• Home
  • News
  • Standard européen des obligations vertes - état des lieux et dernières réactions

22 Oct 2020

Standard européen des obligations vertes - état des lieux et dernières réactions

Linkedin

Le marché des obligations vertes connait un rebond après un ralentissement au deuxième trimestre au plus fort de la crise liée à la Covid-19. Au troisième trimestre, les émissions d'obligations vertes se sont élevées à 63,56 milliards de dollars, soit une augmentation de 10% par rapport au troisième trimestre de l’année 2019. Les indicateurs pointent vers une confirmation de cette tendance pour l’avenir de sorte que les produits verts et sociaux sont susceptibles de jouer un rôle de plus en plus important dans la création d'une reprise économique durable après la crise.

Nous constatons que les émetteurs souverains européens et les entreprises européennes représentent la majeure partie des émetteurs d'obligations vertes et sociales et que l'euro est déjà la principale monnaie utilisée pour l'émission d'obligations vertes dans le monde. 

La question de la création d'un standard européen d'obligations vertes se pose donc plus que jamais pour consolider la place de l'Union Européenne (UE) comme plaque tournante mondiale du financement vert.

Cliquez ici pour en lire plus.

Linkedin

KEY CONTACT

Jeremy Grant

Jeremy Grant
Partner

T:  +33 1 44 15 82 69 +44 20 7329 4422 M:  +33 6 85 06 66 46 Email Jeremy | Vcard Office:  London, Paris

  • Related Services
  • Related Locations