• Home
  • News & Insights
  • Le cabinet Stephenson Harwood a conseillé Frédéric Paul, confondateur du réseau de crèches Les Petits Chaperons Rouges dans le cadre de sa cession

06 Apr 2016

Le cabinet Stephenson Harwood a conseillé Frédéric Paul, confondateur du réseau de crèches Les Petits Chaperons Rouges dans le cadre de sa cession

Linkedin

Cofondé en 2000 par Frédéric Paul et son actuel PDG, Jean-Emmanuel Rodocanachi, le réseau de crèches interentreprises Les Petits Chaperons Rouges est à ce jour le deuxième opérateur privé de crèches en France. Avec 250 établissements en propre, accueillant chaque semaine 12 000 enfants pour ses clients, entreprises, administrations et collectivités, le réseau emploie 3 200 salariés. En 2015 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 144 M€.

Détenu depuis 2010 par le fonds d’investissement Five Arrows et ses fondateurs, le groupe a annoncé avoir finalisé la réorganisation de son actionnariat. Le réseau de crèches sera dorénavant détenu par Jean-Emmanuel Rodocanachi à hauteur de 51%, Eurazeo (41%) et Bpifrance (8%).

Cette opération permettra au groupe de poursuivre sa stratégie de développement par l’ouverture de nouvelles crèches et l’attribution de délégations de service public, de la croissance externe sélective, l’amélioration de son efficacité opérationnelle et le développement de services innovants et/ou connexes à la petite enfance.

Dans le cadre de cette opération, Frédéric Paul, cofondateur sortant, a été conseillé par l’équipe corporate du cabinet Stephenson Harwood représentée par Patrick Mousset, associé.

Linkedin

KEY CONTACT

Patrick Mousset

Patrick Mousset
Partner

T:  +33 1 44 15 80 78 M:  +33 6 83 39 01 03 Email Patrick | Vcard Office:  Paris

MEDIA CONTACT

Rachel Booth
Marketing

T: +33 1 44 15 81 91
Email Rachel